Piloter son projet de médiation cinéma

MODULE 3 - Parcours mediateur.rice.s cinéma

DATE

SESSION 2024 : 12 ET 13 NOVEMBRE
SESSION 2025 : 11 ET 12 FÉVRIER

LIEU

BÈGLES


Possibilité de faire une demande de financement auprès de votre OPCO
20

DESCRIPTION

Vous avez une idée en tête ? Comment la mettre en œuvre et s’assurer de sa réalisation ? Ce module « Piloter son projet » vous permettra de vous sentir à votre place dans ce rôle spécifique, de prendre en compte tous les paramètres présents (matériels, temporels, humains, environnementaux…) pour concevoir et planifier au mieux votre projet tout en restant flexible et adaptable tout au long de son déroulé. Ce sera aussi l’occasion de se questionner sur ce qui est bon de capitaliser au fur et à mesure du chemin parcouru pour à la fois évaluer et ajuster, et à la fois transmettre.
En partant de quelques outils simples et d’une réflexion sur votre posture vous pourrez composer votre recette sur mesure pour l’appliquer à votre cas concret et à vos projets de médiation cinéma.

 

CONTENUS

– Diagnostic et évaluation des besoins
– Périmètre d’un projet : temporalité, budget, moyens à disposition, ressources nécessaires et disponibles
– Objectifs stratégiques du secteur cinéma
– Enjeux du secteur : développement de publics, inclusivité, soutien à la création, pratiques écologiques et développement d’une ligne éditoriale singulière.

Cette formation s’adresse aux médiateur.rice.s cinéma déjà en poste.

Jour 1 Transformer une idée en projet de médiation cinéma ; Coordonner son projet de médiation cinéma ; Mettre en œuvre et évaluer son projet de médiation cinéma.

Jour 2 : Comprendre des enjeux et des objectifs stratégiques du secteur cinéma ; Appliquer des apprentissages à un projet concret en coopération ; Adapter des projets individuels aux objectifs stratégiques du secteur cinéma

 

Delphine Saint Quentin, facilitatrice en intelligence collective.
Agnès Salson, co-fondatrice de La Forêt électrique et consultante sur l’innovation dans l’exploitation cinématographique.