Charlotte Parseaud

Intervenante pour la formation Acquérir et appliquer des pratiques responsables à son projet culturel

Son parcours

Je travaille dans le secteur culturel, créatif et artistique depuis plus d’une dizaine d’années, principalement sur des fonctions de développement de partenariats, d’accompagnement méthodologique de projets pour des organisations, des réseaux et des structures culturelles. Dans mon parcours de formation j’ai obtenu un diplôme d’état de formateur.rice sur le développement durable, avec la motivation de former & accompagner des professionnels du milieu culturel sur ces sujets… non pas pour les convaincre de l’écologie… mais plutôt pour s’en inspirer et repenser les modèles de développement de la culture à tous les étages.

La formation est un espace de construction individuel et collectif idéal.


Son sujet de prédilection en formation

Le développement durable, la responsabilité sociétale d’organisations, l’éthique, la coopération, l’économie sociale et solidaire et l’histoire des organisations culturelles, en résumé tout ce qui touche au changement et à la transition des organisations.

Son activité pédagogique préférée

Les mises en situation, les immersions sur le terrain et toutes les formes de pédagogie qui invitent à une écoute active.

Son dernier coup de cœur artistique

Difficile ! mais comme ça fait un peu de pub, je choisi l’album « NOLA IS CALLING » chez Jarring Effect !